L'art de l'Omikuji

L'Omikuji est une pratique divinatoire extrêmement populaire au Japon, mais aussi en Chine dont elle aurait été importée. Pour connaître votre fortune, il faut secouer la boite pour en faire tomber un baton. Celui-ci porte un numéro dont le sens est expliqué par une des nombreuses voyantes présentes aux alentours du temple.

Pour développer vos ventes en Asie, vous pouvez ainsi consulter l'oracle...
ou préférer suivre quelques conseils pratiques d'Etienne Hugel dont les vins sont une référence incontournable en Asie.

"Adaptez votre présence Internet aux marchés asiatiques"

La Chine compte 618 millions d'Internautes, Hong Kong 73% d'habitants connectés. Mais, en Chine Mainland Facebook, Youtube ou Twitter sont bloqués; ils préfèrent donc leurs homologues nationaux. Référencez votre site web sur Baidu, chargez vos vidéos sur Youku et créez un compte Weibo pour faire parler de vos vins sur les réseaux sociaux.

"Traduisez vos fiches vin en Mandarin"

Que ce soit en chinois simplifié ou traditionnel, il est indispensable de traduire vos fiches vin pour vos clients et prospects. Détaillez votre présentation. Du travail de la vigne aux accords mets-vin en passant par le taux de sucre résiduel ou les informations logistiques. Ecrivez en français et faites traduire par un de vos importateurs ou un traducteur spécialisé.

"Facilitez-vous la vie avec Vincod"

Vos fiches vin doivent toujours être disponibles, sous tous les formats possibles, surtout quand vous êtes souvent en déplacement. Avec Vincod, vous créez vos fiches en ligne en quelques minutes. Vous en disposez instantanément sous de multiples formats : mobile avec un QR Code® pour chaque vin, responsive pour les tablettes, PDF...vous pouvez même les intégrer au design de votre site web. Enfin, quand vous mettez à jour votre fiche avec vincod : tous vos supports sont actualisés instantanément !