Côte de Nuits-Villages, Rouge, 2017

Présentation

Présentation
Aux portes de la Côte de Nuits, cette petite appellation souvent méconnue fait pourtant la part belle à la finesse et l'élégance caractéristique de ses illustres voisins. Les vignobles concernés, situés dans les villages de Comblanchien et Corgoloin, se trouvent en effet à flan de coteaux,sur des sols peu profonds et même souvent à fleur de roche.
Le millésime
Le millésime 2017 offre des grands vins très aromatiques, marqués par d’intenses senteurs florales et fruitées. Ils sont francs et d’une grande fraîcheur et leur texture, soulignée par des tanins fins et tendres, est très élégante. De bonne longueur, ils offrent sur leur jeunesse un très bel équilibre et sauront vieillir harmonieusement.
Élevage
12 à 18 mois en fûts de chênes français de contenances, âge et origines variées afin de lisser au mieux l'impact du bois et permettre une juste expression des nuances de l'appellation. Aucun soutirage durant l'élevage et remise en masse pendant 2 à 3 mois avant pour clarifier le plus naturellement possible les vins.
Cépage
Pinot Noir : 100%
Spécifications
Teneur en alcool : 13 % vol.
Contient des sulfites.