Roseline Prestige Blanc

La robe claire est limpide et brillante. Le nez complexe et tout en finesse, mêle les arômes d’agrumes et de fleurs blanches.

Présentation

Présentation
Produit de France
A la vigne
Le volume issu de la propriété bénéficie des plus grandes attentions. La conduite de la vigne est traditionnelle et respecte les éléments naturels du terroir tout en adaptant les subtilités de chaque cépage. La part de négoce est contrôlée par la mise en place d’une charte de production avec nos partenaires et par un suivi permanent par nos oenologues.
Récolte
Les raisins sont récoltés de fin Août à fin Septembre et la fermentation se fait cépage par cépage.
Vinification
Les baies sont pressées en douceur grâce à des pressoirs pneumatiques, évitant ainsi l'extraction de tanins. Les moûts sont débourbés (clarifiés) pour obtenir des jus clairs avant la fermentation alcoolique.
Les températures sont contrôlées et maintenues à 18°C pour maintenir la fermentation alcoolique, qui s'étend sur plusieurs jours (10 à 14 jours).
Une fois celle-ci achevée, les vins sont élevés sur lies en cuves avec bâtonnage.
Courant Décembre, les vins sont dégustés afin de déterminer l'assemblage final puis mis en bouteilles.
Cépages
Rolle

Conseils

Dégustation
La robe claire est limpide et brillante. Le nez complexe et tout en finesse, mêle les arômes d’agrumes et de fleurs blanches. La bouche particulièrement complexe allie fraîcheur et gras soutenue par une pointe d’acidité. Ce vin peut être dégusté seul ou accompagné d’un poisson, de viandes blanches.
Service
A déguster entre 10 et 12° C. Garde : 2 ans.

Trouver nos vins

Achat en direct au Château Sainte Roseline
[+]